Annaba : poursuite des opérations de curage des oueds et des réseaux d’évacuation des eaux pluviales

 Les opérations de curage et de nettoyage des oueds et des cours d’eau pluviale se poursuivent, ce samedi 8 août 2026, dans plusieurs secteurs de la wilaya d’Annaba, dans le cadre des préparatifs engagés en prévision de la saison automnale.
Cette campagne vise à améliorer l’écoulement des eaux pluviales et à réduire les risques liés aux éventuelles intempéries et aux fortes précipitations susceptibles d’affecter la région durant l’automne.
Les interventions portent notamment sur le dégagement et le nettoyage des cours d’eau et des réseaux d’évacuation, afin de garantir leur capacité d’écoulement et de limiter les risques d’obstruction et de débordement.
Cette opération s’inscrit dans le cadre du programme arrêté par les autorités locales, avec l’appui du Fonds de solidarité et de garantie des collectivités locales, et traduit les mesures préventives engagées pour renforcer la préparation de la wilaya face aux risques liés aux changements des conditions météorologiques.
S.F

Articles similaires

Annaba : l’OPGI appelle les locataires à régulariser leurs impayés de loyers

chef

Annaba : Sonelgaz procède au remplacement d’un câble électrique souterrain dans le centre-ville

chef

Annaba : la professeure Wafa Guelati promue au grade de professeur hospitalo-universitaire

chef