En conflit avec le Comité international olympique, la Fédération internationale de boxe a décidé de récompenser l’Italienne Angela Carini, battue sur abandon par Imane Khelif. L’IBA crache encore son venin sur la jeune boxeuse algérienne.
Imane Khelif s’est qualifiée pour la demi-finale de la boxe féminine dans les Jeux Olympiques Paris-2024, synonyme d’une médaille de bronze. Avant d’affronter hier l’Hongroise Luca Anna Hamori, notre championne a effectué son entrée en lice par un combat avec l’Italienne Angela Carini jeudi dernier. Elle a écrasé son adversaire, au bout de 46 secondes après le début du combat.
Une entame en fanfare pas au goût de la Fédération internationale de boxe. « Seules les athlètes éligibles devraient concourir pour des raisons de sécurité et je ne comprends pas pourquoi ils tuent la boxe féminine », a déclaré le président de l’IBA, le Russe Umar Kremlev, faisant allusion au Comité international olympique.
L’IBA a encore une fois craché son venin sur la boxeuse algérienne. Elle a pris une décision controverse qui a fait alimenter davantage la polémique.
L’IBA octroi 100.000 dollars à Carini
En effet, la Fédération internationale de boxe a décidé de récompenser Angela Carini, en lui octroyant une prime de 100.000 dollars « Comme si elle était championne olympique ». Il faut dire qu’Imane Khelif est aussi victime du conflit IBA-CIO, qui ne collaborent plus depuis les JO Tokyo-2020.
A noter que la boxeuse italienne s’est excusée auprès d’Imane Khelif. « Toutes ces polémiques m’ont attristée et je suis désolée pour mon adversaire aussi, elle n’a rien à voir avec ça, elle était ici comme moi pour combattre », dira-t-elle, dans une interview accordée à la Gazzetta delo Sports.
Rappelons qu’Imane Khelif affrontera la Thaïlandaise Janjaem Suwannapheng en demi-finale. Le combat aura lieu mardi à 9h34. Une autre victoire sera la meilleure réponse aux détracteurs.
Algérie 360