« Ça me semble presque impossible de terminer dans le top 8 »

Carlo Ancelotti s’est entretenu avec les médias après le match de Champions League qui opposait le Real Madrid à Salzbourg. Il a fait comprendre que ce sera très compliqué pour son équipe d’éviter les barrages avant les huitièmes de finale et leur a demandé de continuer à travailler afin d’améliorer leur défense.

L’entraîneur du Real MadridCarlo Ancelotti, s’est montré « un peu agacé » d’avoir dû attendre une heure pour se présenter en conférence de presse et, plutôt que de se réjouir de la victoire 5-1 contre Salzbourg, il a souligné les lacunes défensives qui doivent être corrigées.

« En attaque, ils travaillent tous bien et entre eux, il ne va jamais y avoir de problème pour marquer des buts. C’était un match plus compliqué au début, mais finalement, ça a été un bon match avec des buts. Il y a beaucoup de vivacité et je m’attarde plus sur le travail défensif de l’équipe car c’est la clé du succès. Avec Mbappé, Rodrygo et Bellingham, il n’y aura jamais de problème pour marquer des buts. Nous devons nous améliorer en défense« , a-t-il déclaré.

‘Carletto’ a pointé du doigt « un problème de concentration, de sacrifice et d’engagement » après la défaite, insistant sur le fait que « les équipes qui défendent bien gagnent ».

« Sur le plan offensif, on retrouve beaucoup de vivacité, on peut voir comment le joueur voit le jeu; sur le plan défensif, il n’y en a plus aucune, il faut être bien positionné, se déplacer et travailler ensemble avec la même logique. Chacun son rôle, le rôle de Mbappé n’est pas celui de Rüdiger et chacun doit s’y tenir. Nous avons beaucoup progressé et nous devons continuer à le faire« , a-t-il admis.

L’entraîneur madrilène a atténué l’importance des problèmes de dos de Jude Bellingham, qui a été remplacé à une heure de jeu, et a salué l’amélioration de David Alaba, qui a augmenté à 30 minutes sa participation lors de ce deuxième match après sa reprise dûe à une grave blessure.

« Alaba ne devrait pas tarder à pouvoir débuter un match. Il a joué plus de minutes, il s’agit de savoir comment il se sent pour débuter un match. Il s’entraîne bien, il est à l’aise et je ne le vois pas douter. Quand il me dira qu’il est prêt, je le ferai jouer« , a-t-il déclaré.

Ancelotti a félicité Rodrygo Goes, auteur des deux premiers des cinq buts, reconnaissant qu’il est « intouchable » comme Mbappé et Vinícius. « De toute évidence, il est comme les autres. Il marque beaucoup de buts et il nous aide beaucoup. La qualité que nous avons en attaque est une combinaison parfaite pour un jeu offensif et nous en profiterons davantage lorsque l’équipe défendra mieux », a-t-il insisté.

Enfin, il a évalué les chances du Real Madrid et la difficulté de terminer parmi les huit premiers, car elles dépendent de nombreux résultats. « Il n’y a pas grand-chose à faire, jouer le dernier match, essayer de gagner et voir jusqu’où nous irons. Il semble presque impossible de terminer dans les huit premiers. On va aller gagner contre Brest et on verra où on en est dans le classement ».

SELON BESOCCER

Articles similaires

Dembélé et Barcola, les ailes du désir ont sonné la révolte

chef

OFFICIEL : Manchester City s’offre Omar Marmoush

chef

Son départ du CRB, Belmadi, équipe d’Algérie… Slimani déballe tout

chef