La Juventus fait le forcing pour Zinedine Zidane

Annoncé sur le départ, le coach du Real Madrid va bientôt éclaircir son avenir merengue. En Italie, la Vieille Dame va tout faire pour le faire revenir dans le Piémont

C’est l’information qui agite tout Madrid ces derniers jours. Alors qu’il est toujours en course pour remporter un deuxième titre national consécutif avec le Real Madrid (les Merengues sont 2es du classement à 2 points de l’Atlético à 1 journée de la fin), Zinedine Zidane serait sur le point de claquer une nouvelle fois la porte de la Casa Blanca en fin de saison. Comme en 2018. Le 15 mai dernier, certains médias ont d’ailleurs affirmé que le champion du monde 98 avait déjà annoncé la nouvelle à ses joueurs. Une information que le principal concerné a démentie.

(SELON FOOT MERCATO)

Articles similaires

Upamecano reste au Bayern et ferme la porte au Real Madrid

chef

L’Atlético de Madrid a officialisé le transfert d’Obed Vargas. Le milieu mexicain a paraphé un contrat jusqu’en 2030, tandis que les ‘Rojiblancos’ ont déboursé huit millions d’euros pour s’attacher les services de la pépite des Seattle Sounders. L’Atlético de Madrid s’active en cette dernière ligne droite du mercato hivernal. Quelques heures seulement après avoir annoncé l’arrivée du Nigérian Ademola Lookman, le club madrilène a confirmé le recrutement du jeune Mexicain Obed Vargas. Le milieu de terrain, qui avait tapé dans l’œil de Simeone lors de la dernière Coupe du Monde des Clubs, a lié son avenir aux ‘Colchoneros’ jusqu’en 2030. Pour boucler l’opération, l’état-major madrilène a versé huit millions d’euros aux Seattle Sounders, pensionnaires de la MLS. Natif de l’Alaska, Vargas a fait toutes ses classes au sein de la franchise de Seattle, de l’académie jusqu’à l’équipe première. C’est d’ailleurs sous les couleurs des Sounders qu’il avait croisé le fer avec l’Atlético le 19 juin dernier lors du Mondial des Clubs, une rencontre remportée 3-1 par les hommes du ‘Cholo’. Obed Vargas, international mexicain à trois reprises et candidat sérieux pour le Mondial de l’été prochain, rejoint son club de cœur. Le joueur n’a en effet jamais caché son admiration pour l’institution madrilène. « J’espère un jour pouvoir atteindre leur niveau », confiait-il à l’époque. À peine sept mois plus tard, le milieu de terrain voit son rêve se concrétiser en rejoignant la LaLiga espagnole, même s’il est probable qu’il soit initialement prêté pour s’aguerrir au football européen. « Je voyais que tous les enfants aimaient le Barcelone et le Real Madrid, et je voulais être différent. Je m’identifiais à l’Atlético pour sa grinta et sa détermination. J’ai été marqué par leurs finales de Ligue des Champions, leur titre en Liga (en 2014) et j’adorais leur style de jeu », s’est-il remémoré sur le site officiel des Seattle Sounders. Le recrutement d’Obed Vargas pourrait ne pas clore le chapitre des arrivées cet hiver chez les ‘Rojiblancos’. Le dossier Rodrigo Mendoza, milieu de terrain d’Elche, serait en effet sur le point d’aboutir.

chef

Obed Vargas, du rêve à la réalité : le prodige mexicain s’engage avec l’Atlético

chef