La Puskás Arena de Budapest était pleine à craquer lors du glorieux match nul obtenu par la Hongrie contre les champions du Monde en titre, la France. Parmi les plus de 65.000 spectateurs présents au stade, quelque 5.000 supporteurs français avaient fait le déplacement.
Le reste du stade était donc rempli de supporteurs hongrois qui ont encouragé leurs joueurs du début à la fin, leur permettant un soutien incomparable dans l’objectif qu’ils avaient d’au moins prendre un point contre la France.
Malgré la bonne ambiance générale entre Français et Hongrois, des cris racistes venant de la tribune des ultras locaux ont été reporté après le match. C’est la deuxième fois en deux matchs joués à Budapest, après les insultes homophobes reportées lors de Portugal-Hongrie, que des supporteurs hongrois auraient adopté un comportement discriminatoire.
En réponse à cela, l’UEFA qui fait la chasse à la discrimination dans les stades depuis quelques années déjà, annonce avoir ouvert une enquête sur les deux rencontres concernées et pourrait réagir en conséquence selon ‘RMC Sports’.
(SELON BESOCCER)