Manchester City devrait intensifier son intérêt pour Harry Kane, les champions d’Angleterre devant faire une première offre officielle pour l’attaquant de Tottenham. Des sources du club ont déclaré à Goal que Manchester City n’avait pas encore fait d’offre officielle au milieu des informations faisant état d’une offre de 116 millions d’euros. Mais le joueur de 27 ans est la principale cible de City cet été, Pep Guardiola souhaitant ajouter l’international anglais à une équipe qui a remporté la Premier League et atteint la finale de la Ligue des champions.
Le meilleur buteur de l’histoire de Manchester City, Sergio Agüero, va quitter le club à la fin du mois au terme de son contrat actuel et va rejoindre gratuitement le FC Barcelone, club avec lequel il s’est déjà engagé et a déjà été présenté, laissant Gabriel Jesus comme le seul avant-centre de métier du club anglais. Bien qu’il ait été privé de l’Argentin pendant une grande partie de la saison dernière en raison de blessures et de maladies et qu’il s’appuie en grande partie sur un faux neuf, Guardiola veut un nouveau numéro neuf.
Erling Haaland du Borussia Dortmund est une autre cible potentielle, mais le club de Bundesliga a insisté sur le fait que le Norvégien n’était pas à vendre cet été et il faudra sortir une très grosse somme pour convaincre le club allemand de lâcher sa pépite dès ce mercato. Dans le dossier Harry Kane, il y a un problème majeur. L’attaquant anglais a signé il y a trois ans une prolongation de contrat de deux ans qui le lie au club du nord de Londres jusqu’en 2024.
(SELON BESOCCER)