La Colombie a dépassé les 100.000 morts du Covid-19, et a enregistré un record de décès en 24 heures, après des semaines de manifestations.
La Colombie a dépassé lundi le nombre des 100.000 morts liés à l’épidémie de coronavirus, et a enregistré un nouveau record de décès en 24 heures (600 morts), après des semaines de manifestations, a indiqué le ministère de la Santé. Au moins une personne est morte lundi à Bogota lors d’une nouvelle journée de manifestations et de confrontations avec la police, a indiqué cette dernière, portant le bilan à plus de 60 morts.
Depuis la fin avril, ces manifestations ont rassemblé des milliers de personnes dans les rues, qui protestent contre le gouvernement du président conservateur Ivan Duque, contribuant à aggraver l’épidémie de Covid-19 dans ce pays de 50 millions d’habitants. Depuis le début de l’épidémie, la Colombie a enregistré 100.582 morts, dont 648 au cours des dernières 24 heures, a précisé le ministère.
Proportionnellement à sa population, la Colombie est le quatrième pays déplorant le plus de décès dus à la pandémie en Amérique latine et dans les Caraïbes, et le sixième avec le plus d’infections, selon un décompte de l’AFP.
(SELON MSN)