ANNABA : APC ANNABA  » Ville Propre » ? La nouvelle équipe de l’APC ambitionne de mieux faire

Les efforts déployés par la nouvelle APC, sous la supervision du P/APC Youcef Chouchen, ainsi que la volonté de la société civile, déployés ces dernières semaines tendent à faire de Annaba dite »jadis la « coquette » une ville propre où il fait bon de vivre comme le souhaite tant les natifs de la ville de Sidi Brahim. En tout cas la nouvelle APC semble bien être animée de cette volonté pour concrétiser les opérations des programmes communaux avec la contribution des autres parties concernées, en prime les EPICS de nettoiement et d’éclairage qui commencent à mieux faire et surtout d’incarner une politique de civisme. Il faut dire en ce sens que certains quartiers précisément de la périphérie de la plaine Ouest  continuent à souffrir de certains points noirs relatifs au cadre de vie. Telle la cité ‘’Les Hongrois’’. Les habitants, nous ont fait part de l’opération de la taille des arbres des peupliers, un danger certain pour ces riverains, nous ont expliqué, hier  » on est obligé de faire cette opération nous même avec tous les risques expliquent des habitants devant un énorme tas de troncs d’arbres. Aussi à la tombée de la nuit certaines cités riveraines sont plongées dans l’obscurité.  » on ne voit presque pas du tout les services d’éclairage de l’EPIC effectuer des rondes pour rétablir l’éclairage public où changer des ampoules » expliquent encore nos interlocuteurs, visiblement en colère, d’où la nécessité pour les services de l’EPIC d’éclairage d’effectuer des visites de contrôle. Concernant les déchets domestiques  les habitants de plusieurs cités sont obligés de les jeter à même le sol par manque de Bacs à ordures ménagères.  » Les bacs neufs, on les voit que sur les grands boulevards ? S’interrogent encore des riverains.

Tayeb Zgaoula

Articles similaires

Le Croissant-Rouge d’Annaba lance une formation des premiers secours

chef

ANNABA / Commerce frauduleux La face cachée des ventes pyramidales : Comprendre et éviter les pièges de ce système d’escroquerie »

chef

ANNABA / Communication par internet : Les forces de sécurité s’impliquent dans la sensibilisation des citoyens contre les dangers et abus des réseaux sociaux

chef