M. Rezig s’entretient avec l’ambassadrice américaine sur les moyens de promouvoir les relations commerciales bilatérales

– Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations Kamel Rezig a reçu, lundi à Alger, l’ambassadrice des Etats-Unis à Alger, Elizabeth Moore Aubin, avec laquelle il a évoqué les moyens de promouvoir les relations commerciales bilatérales, a indiqué un communiqué du ministère.

M.Rezig a discuté, lors de cette rencontre, avec l’ambassadrice américaine, « des moyens de promouvoir les relations commerciales bilatérales et des mécanismes de les hisser, au mieux des intérêts communs », indique le communiqué.

Le ministre a passé en revue « la profondeur des relations commerciales qui unissent les deux pays », soulignant que « le souci de l’Algérie d’accélérer la cadence de la coopération bilatérale avec le partenaire américain dans le domaine commercial en augmentant le volume des échanges commerciaux,en intensifiant les visites et en échangeant des délégations et en insufflant un nouvel élan au conseil d’affaires algéro-américain ».

Il a également évoqué « l’attractivité du marché algérien en termes d’incitations dont peuvent bénéficier les investisseurs », a ajouté la même source.

Pour sa part, l’ambassadrice américaine s’est félicitée de « tous les partenariats économiques réussis réalisés jusqu’à présent », exprimant « sa joie du fait que son pays soit l’invité d’honneur de la prochaine édition de la Foire internationale d’Alger », selon le même communiqué.

Articles similaires

FMI/Banque mondiale : ouverture à Washington des assemblées annuelles axées sur les défis de l’économie mondiale

chef

Lancement de la plateforme des cours d’anglais médical en ligne destinée aux étudiants de 1ere année des sciences médicales-double diplôme

chef

Tindouf : le DG de la Protection civile s’enquiert du degré de disponibilité opérationnelle du secteur

chef