Les efforts conjugués des différents corps de la police relevant de la sûreté de wilaya d’Annaba et le dispositif sécuritaire mis en place pour lutter contre la criminalité et tous autres délits ont abouti à des résultats performants leurs fruits comme indiqués au regard des statistiques enregistrés depuis le début du mois de mai. En effet, la 6ème sureté urbaine a dressé un bilan encourageant au terme d’une semaine d’exercice relatif aux différentes opérations policières initiées dans plusieurs domaines. Les policiers, très vigilants, ne laissent passer aucune occasion pour interpeller les jeunes de passage et procéder à leur fouille, ainsi qu’au contrôle d’identité puisque prés de 25 personnes ont pu être fouillées, en sus de l’inspection de 20 véhicules. Durant les opérations ‘’coup de poing’’, 11 individus ont été interpelées pour différent délits dont 4 arrêtés pour possession de drogue et port d’armes blanches prohibées ainsi que 2 autres faisant l’objet d’un avis de recherches. Des poursuites judiciaires ont été entamées contre les mis en cause qui ont été placées en détention provisoire en attendant l’instruction judiciaire de ces affaires.
Les habitants de ces quartiers se disent rassurés devant ce déploiement massif de forces de l’ordre et n’hésitent pas à formuler le vœu que ce type d’action se répète plus souvent. Il a été rappelé que ces services comptent multiplier ce genre d’opération à travers toutes les grandes agglomérations de la zone d’action d’Annaba et tirer profit de toutes les expériences afin d’aboutir à de meilleurs résultats.
Il a été ajouté plusieurs d’entre ont été arrêtés également durant cette semaine pour détention et usage de drogue et des produits psychotropes. Dans le même sillage il a été signalé que trois personnes ont été arrêtées pour transport de viande rouge dans de mauvaises conditions.
Imen.B