SEAAL : programme de distribution d’eau Ramadan et été 2023 dévoilé

intervenant sur le média arabophone « Echourouk », le directeur de la distribution de la société SEAAL, Mohamed Boukhalfa, a révélé que la société a traversé une période très difficile en 2021 en raison de la crise de la sécheresse, d’une baisse importante du niveau des barrages, de l’absence d’eau souterraine en abondance, et les usines de dessalement d’eau limitées.

Mohamed Boukhalfa a expliqué que les autorités ont alors procédé à trois importantes opérations de forage d’eau souterraine puis de petites stations d’eau dessalée, qui ont permis de sécuriser suffisamment l’est de la capitale, expliquant que la SEAAL avait adopté et activé un système intelligent d’interconnexion entre les différentes zones de la capitale, permettant de détourner l’eau d’une zone qui a de l’abondance vers une autre qui a besoin de quantités supplémentaires, selon la même source.

Il a également souligné que grâce aux nouvelles usines de dessalement, à la nappe phréatique et aux barrages, on peut dire que la crise de 2021 est derrière nous, d’autant plus que la SEAAL a acquis, selon lui, une grande expérience.

 

Articles similaires

Les « Nuits Artistiques de Bône » font vibrer Annaba

chef

Annaba : le directeur de l’Action sociale reçoit des citoyens, des représentants du Conseil national des droits de l’Homme et des acteurs de la société civile

chef

El Hadjar : une réunion de coordination consacrée à la propreté de l’environnement et à l’amélioration du cadre de vie

chef