ANNABA / Lutte Contre la Criminalité : Arrestation de sept (7) Individus et importante saisie de drogues

Lors une opération surprise menée sur le territoire par les éléments du Groupement territorial de la Gendarmerie nationale d’Annaba, il a été procédé à l’arrestation de sept (7) individus de diverses tranches d’âge. Cette intervention s’inscrit dans le cadre de la lutte acharnée contre la criminalité sous toutes ses formes, visant à assurer la  sécurité des citoyens et de leurs biens.

En plus de ces arrestations, les gendarme ont saisi une importante  quantité de stupéfiants, dont 12 kilogrammes de cannabis traité, 540 comprimés psychotropes de type prégabaline 300 mg, ainsi que 26 comprimés psychotropes de type Exomél 6 mg ainsi que tout un arsenal d’armes blanches de divers calibres prohibées, des sabres et une bonbonne de gaz lacrymogène. De surcroît, du matériel destiné à la confection de cocktails Molotov a été découvert, parmi lequel 24 cocktails Molotov prêts à l’emploi et un fusil de chasse.

Suite à cette opération fructueuse, un dossier judiciaire a été ouvert à l’encontre des suspects qui seront prochainement présentés par devant les instances judiciaires afin de répondre de leurs actes. Cette avancée significative démontre l’engagement inébranlable des forces de l’ordre dans la lutte contre la criminalité, renforçant ainsi la confiance de la population envers les institutions chargées de leur sécurité.

Dans le souci de favoriser la collaboration citoyenne, la Gendarmerie nationale met à disposition le numéro vert 1055, ainsi que son site web, pour signaler toute infraction ou délit. Ces canaux d’information sont des outils cruciaux pour maintenir un environnement sûr et sécurisé pour tous les habitants de la région d’Annaba.

Cette opération témoigne de l’efficacité et de la détermination des forces de l’ordre à assurer la tranquillité publique et à éradiquer la criminalité. Elle souligne également l’importance d’une collaboration active entre la population et les autorités pour maintenir un climat de confiance et de sécurité au sein de la population.

Sara.Y

 

Articles similaires

El Bouni / Eaux usées : les habitants de la cité ‘’450 logements’’ interpellent le Comité de la ville d’Annaba

chef

ANNABA / Ain Achir : Green bike procède au nettoyage de l’aire de loisirs

chef

ANNABA / Environnement : Plusieurs inspections pour prémunir les forêts à Berrahal et Oued El Aneb des incendies

chef