Les éléments de la gendarmerie nationale de la commune d’Oued El Aneb ont procédé au démantèlement des kiosques informels au niveau de la nouvelle circonscription ‘’Benmostefa Benaouda’’.
Cette opération, qui a été menée dans le cadre de l’assainissement de la ville, a permis de déloger une dizaine de kiosques installés de manière anarchique sur les trottoirs et les espaces publics.
Les propriétaires des kiosques ont été avertis à l’avance de cette opération et ont été invités à retirer leur matériel. Ceux qui n’ont pas obtempéré ont amené les forces de l’ordre à le faire au lieu et place. Cette opération a été saluée par les habitants de la localité, qui se plaignaient depuis longtemps de la présence de ces kiosques, qui squattaient les trottoirs et gênaient la circulation des piétons.
« C’est une bonne chose que ces kiosques soient enfin débarrassés », a déclaré un habitant de la ville. « Je suis content que la commune aie pris enfin des mesures pour assainir la ville », a déclaré un autre habitant. « Ce n’est qu’un début. »
Le P/APC de la commune d’Oued El Aneb a déclaré que cette opération était une première étape dans le cadre de l’assainissement de la ville. « Nous comptons poursuivre nos efforts pour débarrasser la ville de toutes les constructions illégales », a-t-il déclaré.
Il a également annoncé que la commune allait lancer un appel à candidatures pour l’attribution de nouveaux emplacements aux commerçants qui souhaitent installer des kiosques de manière légale.
Sara.Y