ANNABA / Développement local : Seize (16) mesures pour faire sortir la commune ‘’ El Chorfa’’ de son isolement

La commune de El Chorfa considérée comme l’une des communes les plus touchées par le manque de budget et de programmes de développement, a bénéficié de 16 mesures liées à la réhabilitation des infrastructures, l’éclairage public, réparation du réseau de cours d’eau et eaux usées, en plus du bitumage des routes , avant l’arrivée de l’hiver.
Une enveloppe financière de huit (8) milliards de centimes a été allouée pour la réalisation de ces projets, qui devraient être lancés très prochainement. Cette commune a besoin d’un plan de développement efficace pour sortir de l’isolement. Notons que les habitants d’El Chorfa avaient introduit plusieurs doléances pour attirer l’attention des autorités concernées sollicitant une amélioration de leurs conditions de vie.
Parmi les localités ayant bénéficié de plusieurs programmes sectoriels, figurent Boutrea et Guasmi , à une distance de 200 mètres, Boudjelal et Ben Jeddou, à une distance de 650 mètres, et les quartiers Salami et Mahlous, à une distance entre 200 et 750 mètres, sans oublier ‘’Marouana’’, située à une distance de 300 mètres, y compris le village de Ghalib situé à 500 mètres.
Dans un autre contexte, ladite commune et ses faubourgs a bénéficié du projet de l’éclairage public « LED ».
Des trottoirs ont également été aménagés au niveau des quartiers d’Obeidi Mohamed et d’Azizi Ahmed, tandis que le tronçon routier menant aux villages situés en hauteur dans les montagnes a été réhabilité. D’autre part, il est prévu que le projet d’achèvement du réseau des eaux usées sera achevé, avec le lancement d’une campagne de nettoyage des vallées et d’enlèvement des déchets, pierres et branches d’arbres, en prévision de l’hiver.

S.F

Articles similaires

Bilan hebdomadaire de la protection civile d’Annaba : 791 interventions dont 341 de secours et d’évacuation

chef

Démantèlement d’un réseau de trafic de migrants à Annaba

chef

ANNABA : Inspection des dépôts de stockage et de chambres froides de produits alimentaires à El Hadjar et El Bouni

chef