Sous la présidence du wali, Abdelkader Djellaoui, une réunion de coordination s’est tenue, jeudi passé, en présence du Secrétaire général par intérim de la wilaya, de la Chef de cabinet, du wali-délégué de la circonscription Benaouda Benmostefa et des directeurs exécutifs concernés.
La réunion a porté sur le suivi des investissements industriels et touristiques, en s’appuyant sur les nouveaux mécanismes établis par les hautes autorités du pays pour dynamiser l’économie nationale. L’objectif est de promouvoir la réalisation de projets générateurs de richesses et créateurs d’emplois.
Par ailleurs, la mise en place de petites zones d’activités dans les différentes communes de la wilaya a été abordée, avec une attention particulière portée sur le choix des terrains adaptés pour ces projets.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la poursuite du processus de développement local, conformément aux recommandations issues de la rencontre Gouvernement-Walis présidée par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, les 24 et 25 décembre 2024, sous le thème : « Les collectivités locales, moteur du développement national ». Elle répond également aux orientations du Premier ministre et du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire.
Ces démarches reflètent l’ambition de renforcer le développement durable à l’échelle locale, de diversifier l’économie nationale et de créer un environnement favorable aux investissements, contribuant ainsi à l’amélioration des conditions de vie des citoyens.
Sihem.Ferdjallah