Le Bayern Munich a remporté 16 matchs consécutifs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison et mène le classement de la Ligue des champions avec le maximum de 12 points à mi-parcours de la phase de groupes.
« C’est formidable que nous ayons réussi à obtenir un tel résultat en faisant preuve de cohésion d’équipe, » a déclaré l’entraîneur Vincent Kompany, minimisant l’importance de cette impressionnante série de victoires.
« Pour moi, l’essentiel que je dis à mes joueurs, c’est que quand il y a du battage médiatique, n’y croyez pas. Vous n’êtes pas si bons, et si vous perdez, vous n’êtes pas si mauvais.
« Nous avons gagné 16 matchs, mais à partir de demain, nous repartons de zéro. Je sais que le vainqueur de la Ligue des champions ne se décide pas maintenant ; le PSG ne l’aurait pas remportée la saison dernière. Il s’agit maintenant de se qualifier pour le prochain tour, et c’était une victoire très importante qui nous a rapporté trois points. »
Malgré la défaite, le PSG totalise neuf points en quatre matchs et demeure en bonne position pour se qualifier pour la phase à élimination directe, avant d’accueillir Tottenham lors de son prochain match.
SELON BESOCCER

