ALGER – Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu un message de vœux du président de la République portugaise, M. Marcelo Rebelo de Sousa, à l’occasion du 71e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de libération.
Dans son message, le Président Rebelo de Sousa a adressé, en son nom et au nom du peuple portugais, « ses vœux de progrès et de prospérité au peuple algérien », soulignant son engagement à « œuvrer au développement et à l’approfondissement des relations d’amitié et de coopération privilégiées entre le Portugal et l’Algérie, au mieux des intérêts des deux peuples ».
Il a également mis en avant « l’intérêt que le Portugal et l’Algérie accordent aux valeurs fondamentales du multilatéralisme, de la paix, du dialogue et du respect des droits de l’Homme, dans le contexte international actuel ».
