Le trio sera indisponible pendant plusieurs semaines après s’être blessé lors de la défaite (2-1) en Ligue des Champions contre le Bayern Munich mardi.
Dembele, lauréat du Ballon d’Or, a contracté une blessure au mollet et a besoin de « quelques semaines » de traitement, ont annoncé les champions d’Europe. Hakimi a été diagnostiqué avec une grave entorse de la cheville gauche et sera également absent pendant plusieurs semaines, tandis que Mendes s’est foulé le genou gauche.
Le Paris Saint-Germain, leader de Ligue 1, se déplace à Lyon dimanche. « Nous sommes toujours ouverts aux opportunités de transfert, mais il n’y a pas d’urgence, pas besoin de se précipiter« , a déclaré Luis Enrique lors d’une conférence de presse d’avant-match.
L’absence du trio s’ajoute à une liste croissante de blessés qui comprenait déjà Desire Doue, qui a été évacué sur une civière avec un problème à la cuisse lors d’un match de Ligue 1 à Lorient la semaine dernière.
« Tout doit être planifié« , a poursuivi l’entraîneur. « Il n’y a pas de problème, ce sont des blessures bien sûr, mais toutes les équipes en ont. Nous sommes calmes et détendus, pas inquiets. »
Se concentrant sur les points positifs de ce « début de saison très inhabituel« , Luis Enrique a ajouté : « Chaque difficulté offre des opportunités de donner du temps de jeu à (d’autres) joueurs. »
L’ailier sud-coréen Lee Kang-in pourrait disputer son 100e match avec le PSG dimanche. Pendant ce temps, le capitaine de Lyon, Corentin Tolisso, est incertain en raison d’une blessure aux ischio-jambiers, a annoncé l’entraîneur Paulo Fonseca.
« Nous verrons s’il peut jouer, mais j’ai des doutes« , a déclaré Fonseca lors d’une conférence de presse. « C’est très risqué de le faire jouer. Je ne veux pas le perdre pour les prochains matches. »
Le milieu de terrain offensif Pavel Sulc, meilleur buteur de Lyon, est également indisponible en raison d’une blessure aux ischio-jambiers. Les champions, le PSG, comptent deux points d’avance sur Marseille en tête du classement, Lyon étant à quatre points des leaders à la sixième place.
SELON BESOCCER

