Université Financement de 96 projets d’entrepreneuriat étudiant à travers les différents établissements d’enseignement supérieur

 

ALGER – Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a approuvé le financement de 96 projets d’entrepreneuriat étudiant à travers les différents établissements d’enseignement supérieur du pays, couvrant divers domaines et spécialités, indique vendredi un communiqué du ministère.

Cette approbation, intervenue entre le 26 octobre et le 6 novembre en cours, reflète, la forte dynamique de l’entrepreneuriat universitaire, et traduit l’implication des étudiants dans le processus de création de leurs propres start-up, ajoute le communiqué.

Ces projets d’entrepreneuriat couvrent les domaines de l’industrie, l’agriculture, les services, la santé, le bâtiment, les travaux publics, le sport, le tourisme, la pharmacie, les télécommunications, ainsi que les professions libérales.

Cet accomplissement constitue « une avancée qualitative dans le processus de création de micro-entreprises par les étudiants, traduisant la concrétisation de l’idée en projet.

Les projets sélectionnés proviennent notamment des universités de Sétif, Relizane, Bechar, Oran, Oum El Bouaghi, El Tarf, Annaba, Tipaza, Aïn Témouchent, M’sila, Boumerdès, Saida, Nâama, Tlemcen, Alger, Sidi Belabbes, Batna, Blida, Mascara, Mostaganem, Tissemsilt, Guelma et Souk Ahras, selon le communiqué du ministère.

 

Articles similaires

CACOBATPH Lancement du mécanisme « tiers déclarant » pour simplifier et moderniser les services au profit des entreprises affiliées

chef

Coopération énergétique : Les experts nigériens multiplient les visites en Algérie

chef

De 210 DA à 110 DA : L’OAIC casse les prix de la lentille verte et du riz basmati

chef