ALGER – Le ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), M. Mustapha Hidaoui, a affirmé, lundi à Alger, la volonté de son secteur d’accompagner les initiatives innovantes et de les généraliser à l’ensemble des établissements de jeunes, indique un communiqué du ministère.
Lors d’une rencontre qu’il a tenue, à l’occasion du lancement de la nouvelle saison d’activités, avec un groupe de jeunes porteurs de projets et d’activités modernes, activant dans les différents établissements de jeunes à Alger, M. Hidaoui a souligné « la volonté de son secteur d’accompagner les initiatives innovantes et de les généraliser à l’ensemble des établissements de jeunes à travers les wilayas du pays, afin de permettre l’échange d’expertises et d’élargir la participation active des jeunes aux différents domaines », précise la même source.
A cette occasion, le ministre a salué l’esprit d’initiative de ces jeunes, affirmant que de « tels projets contribuent de manière efficace à rehausser le niveau d’encadrement de la jeunesse algérienne dans les établissements de jeunes ».
La rencontre a été marquée par la présentation de projets créatifs, visant à « développer l’encadrement des jeunes et à renforcer le rôle des établissements dans l’accompagnement des jeunes talents », selon le communiqué.
