Sommet du G20 Le président de la République réitère son appel à la prise en charge de la question de la dette des pays en développement

 

JOHANNESBURG (Afrique du Sud) – Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a réitéré, samedi, son appel à une prise en charge urgente de la question de la dette des pays en développement et des pays les plus pauvres, à travers une approche prévoyant l’effacement partiel de cette dette ou sa conversion en investissements directs et rentables.

Dans une allocution prononcée en son nom par le Premier ministre, M. Sifi Ghrieb, lors des travaux du Sommet du G20 qui se tient à Johannesburg, le président de la République a souligné la nécessité de prendre en charge de toute urgence la question de la dette et du service de la dette pesant sur les pays en développement et les pays les plus pauvres, en adoptant une approche prévoyant l’effacement partiel de cette dette ou sa conversion en investissements directs et rentables dans ces pays.

Le président de la République a également affirmé que l’Algérie « joint sa voix aux voix internationales plaidant pour la réforme des organisations financières internationales, dans le cadre d’une approche de bonne gouvernance économique et financière, à travers la révision des mécanismes décisionnels, afin de garantir une représentation juste, équitable et transparente des pays en développement et du continent africain au sein des organes de gouvernance de ces institutions ».
 

Articles similaires

Impôts : jusqu’à 10 ans de prison pour ces infractions, la LF 2026 serre la vis

chef

Ports algériens saturés : La DG de la marine marchande impose de nouvelles instructions

chef

L’ONT prend part à partir de jeudi aux Pays-Bas au Salon du tourisme et des voyages

chef