La Direction Générale du CHU informe les citoyens que les opérations urgentes se déroulent normalement sans perturbation, malgré la rareté des poches de sang au cours des dernières années. Les interventions chirurgicales prévues reprendront également progressivement ce dimanche après l’achèvement des procédures techniques et réglementaires nécessaires.
S’agissant des patients atteints d’anémie, la direction de l’établissement sanitaire confirme que les séances de traitement sont assurées régulièrement en fonction de la disponibilité de la matière sanguine, en veillant à ce que la priorité soit accordée à cette catégorie sensible.
500 poches de sang ont été fournies la semaine dernière au profit des cliniques hospitalières et privées, et 1.000 autres supplémentaires seront réceptionnées le jour même.
Un contrat a également été signé avec les fournisseurs pour assurer un approvisionnement continu et répondre aux besoins futurs.
La Direction Générale assure également à tous les citoyens que les équipes médicales et paramédicales poursuivent leur travail pour assurer la continuité du service public de santé dans les meilleures conditions.
R.C
