Le Flamengo est le champion de la Copa Libertadores. Le quatrième titre de l’équipe ‘rubro-negra’ a été célébré au stade Monumental U, à Lima, au Pérou, après une victoire de 1 à 0 contre Palmeiras.
La rencontre fut tendue et disputée. Le ‘Mengão’ a su prendre l’ascendant en début de première mi-temps, mais a manqué de précision dans ses actions offensives.
La première mi-temps a été marquée par plusieurs cartons jaunes: trois pour Flamengo, un pour Palmeiras. L’un d’eux a suscité de vives protestations: une faute sévère de Pulgar sur Bruno Fuchs, pour laquelle le ‘Verdão’ réclamait un carton rouge direct, mais la VAR n’est pas intervenue.
En deuxième mi-temps, le jeu s’est ouvert. Une erreur de relance de Murilo a offert une occasion en or à Flamengo. Arrascaeta a tenté sa chance, mais a été bloqué par Gustavo Gómez.
Face au manque de productivité, Filipe Luís a fait entrer Everton Cebolinha. Cependant, avant cela, un corner a été accordé au club ‘Rubro-Negro’.
Sur le corner d’Arrascaeta, Danilo s’est élevé librement et a marqué de la tête, ouvrant le score pour le ‘Fla’.
Champion de la Copa Libertadores avec Santos, aux côtés de Neymar, en 2011, le défenseur s’est également illustré en sauvant un tir de Vitor Roque sur sa ligne.
Abel Ferreira a réagi après le but encaissé, en faisant entrer Facundo Torres, Felipe Anderson, Giay, Sosa et Maurício, mais sans grand effet.
Dans la dernière ligne droite, l’équipe ‘palestrina’ a multiplié les centres sans parvenir à concrétiser.
Flamengo empoche plus de 150 millions de reais dans la compétition, se qualifie pour la Coupe du Monde des Clubs et atteint un sommet inédit dans le football brésilien.
Ce succès marque la 25ème victoire brésilienne en Libertadores, égalant ainsi le nombre de titres argentins.
SELON BESOCCER

