Le Commandant des Forces Terrestres reçoit l’ambassadeur de la République populaire de Chine en Algérie

 

 

ALGER – Le général de Corps d’Armée Mostefa Smaali, Commandant des Forces Terrestres, a reçu, dimanche à Alger, l’Ambassadeur de la République populaire de Chine en Algérie, Dong Guangli, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« Dans le cadre de la consolidation des relations de coopération militaire algéro-chinoises, Monsieur le Général de Corps d’Armée, Mostefa Smaali, Commandant des Forces Terrestres, a reçu en audience, aujourd’hui dimanche 30 novembre 2025, Son excellence Monsieur Dong Guangli, Ambassadeur de la République populaire de Chine en Algérie, au niveau du siège du Commandement des Forces Terrestres, accompagné de l’Attaché de Défense auprès de l’Ambassade de Chine en Algérie », précise le communiqué.

Cette rencontre s’est axée sur « l’échange de points de vue sur les questions d’intérêt commun, notamment la consolidation des relations et des liens de coopération dans les domaines militaires des deux pays ».

La rencontre a pris fin par « la signature du livre d’or du Commandement des Forces Terrestres, et l’échange de présents symboliques entre les deux parties », souligne le communiqué du MDN.

 

Articles similaires

Le président de la République a eu tout le mérite de proposer l’initiative d’organiser la Conférence internationale sur les crimes coloniaux en Afrique

chef

Le président de la République préside une réunion du Conseil des ministres

chef

L’Union internationale du gaz appelle l’Afrique à prendre exemple sur l’Algérie pour 5 raisons

chef