Les Merengues n’ont remporté que deux de leurs sept derniers matchs toutes compétitions confondues et ont été battus 2-0 à domicile par le Celta en La Liga, ce qui les laisse à quatre points du leader, Barcelone.
Le Real Madrid a terminé le match à neuf après les cartons rouges de Fran Garcia et Alvaro Carreras, avant le choc contre le City de Pep Guardiola en Europe mercredi.
« Nous sommes tous en colère, évidemment ce n’était pas le match que nous voulions, ce n’était pas le résultat que nous souhaitions« , a déclaré Alonso aux journalistes au Bernabeu.
« Nous devons essayer de tourner la page le plus rapidement possible. Ce ne sont que trois points. Nous avons le match de Ligue des Champions contre City pour réagir et nous sortir ce mauvais goût de la bouche. »
L’équipe d’Alonso est à la peine ces dernières semaines, ce qui a alimenté les spéculations sur son avenir au club dans les médias espagnols.
Lorsqu’on lui a demandé s’il jouait son avenir contre City, Alonso a insisté sur le fait que seuls les points étaient en jeu.
« Nous jouons pour trois points en Ligue des Champions, dans une compétition où nous sommes en bonne position, et c’est ce pour quoi nous jouons », a poursuivi Alonso.
« Mais nous voulons bien jouer, nous voulons faire un bon match, nous voulons montrer que nous pouvons jouer beaucoup mieux qu’aujourd’hui. Nous le savons. »
SELON BESOCCER

