L’Algérie, un partenaire stratégique pour la République de Corée

 

ALGER – L’ambassadeur de la République de Corée, M. You Ki-Jun, a affirmé, lundi, que l’Algérie était un « partenaire stratégique » pour son pays, saluant le niveau atteint par les relations bilatérales à différents niveaux.

Dans une déclaration à la presse à l’issue d’une visite d’adieu qu’il a rendue au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, au terme de sa mission en Algérie, M. You Ki-Jun a déclaré: « J’ai eu l’honneur de représenter la République de Corée dans un pays qui occupe une place particulière », affirmant que l’Algérie « n’est pas seulement un partenaire stratégique pour son pays sur le continent africain, mais aussi un véritable ami ».

Cette rencontre a été « une précieuse opportunité pour passer en revue le parcours accompli par l’Algérie et la République de Corée, tout en envisageant les perspectives de coopération entre les deux pays », a ajouté le diplomate.

Il a, à cette occasion, souligné que son mandat en Algérie a été marqué par « la relance du partenariat bilatéral », et ce, grâce au président de la République, qui a « accordé une attention particulière au renforcement des efforts conjoints avec la République de Corée ».

Evoquant les différents volets de la coopération bilatérale, l’ambassadeur a souligné qu’elle dépasse le cadre économique pour inclure la défense, la sécurité et les échanges culturels, ce qui a « fortement consolidé nos relations fraternelles ».

Sur le plan commercial, M. You Ki-Jun a indiqué que le volume des échanges bilatéraux « reflète clairement l’étendue et le dynamisme de notre coopération », faisant état, par là même, des efforts soutenus des Gouvernements des deux pays pour relancer les activités de la Commission mixte algéro-coréenne.

Il a, à ce titre, mis en avant, la disposition des entreprises coréennes « à contribuer efficacement au programme ambitieux de l’Algérie dans le domaine du développement industriel ».

Sur le plan international, l’ambassadeur a salué « le rôle actif de l’Algérie dans les fora internationaux et son soutien à son pays », se félicitant de « la coopération étroite » entre les deux pays au Conseil de sécurité des Nations unies.

Articles similaires

Fraude à l’allocation touristique : L’État dénonce un vaste réseau et annonce des mesures de contrôle

chef

Le président de la République reçoit l’ambassadeur de la République de Corée

chef

L’APN sur le point d’examiner la loi de la criminalisation du colonialisme français Voici ce que la France doit à l’Algérie

chef