Système national de contrôle des marchandises aux frontieres: Sifi Ghrieb préside une réunion du conseil interministériel

 

 

 

– Le Premier ministre, M. Sifi Ghrieb a présidé mercredi, une réunion du conseil interministériel consacrée à la mise en place du système national intégré de contrôle des marchandises aux frontières, et ce dans le cadre de la mise en œuvre des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, données lors du Conseil des ministres du 7 juin, portant sur le renforcement des mécanismes de contrôle des produits destinés à la consommation et la consolidation des capacités des laboratoires au niveau des passages frontaliers terrestres, maritimes et aériens, indique un communiqué des Services du Premier ministre.

A cet effet, un groupe de travail technique a été mis en place, sous l’égide du ministère de la Santé et du ministère du Commerce intérieur et de la régulation du marché national, chargé de mettre en œuvre les mesures nécessaires pour la mutualisation et la rationalisation de l’utilisation des ressources matérielles et humaines des laboratoires d’analyse et de contrôle de conformité au niveau national, et de l’élaboration et la mise en œuvre de normes algériennes des produits importés destinés à la consommation locale, précise la même source.

 

Articles similaires

Législatives du 2 juillet Principales déclarations des animateurs de la campagne électorale à son 3ème jour

chef

Chaib tient une rencontre avec les membres de la communauté nationale établie en Belgique

chef

Électroménager « Made in Algeria »: Le gouvernement soutient l’exportation des produits électroniques

chef