Goudjil souligne « l’importance capitale » des législatives du 12 juin prochain

– Le président du Conseil de la Nation, Salah Goudjil, a souligné, jeudi dernier à Alger, « l’importance capitale » des élections législatives du 12 juin prochain, estimant que ce rendez-vous permettra de renforcer la démocratie et instaurer la « nouvelle République ».

Dans une allocution prononcée à la fin de la séance plénière consacrée aux questions orales, Salah Goudjil a mis en exergue l’importance de l’amendement de la loi organique portant régime électoral et « la révision de la Constitution, soulignant que le rendez-vous du 12 juin est à même de « consacrer et d’approfondir la pratique démocratique et l’instauration de la nouvelle République ».

Il a rappelé, à ce propos, que le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, « œuvre pour la concrétisation de la nouvelle Algérie, conformément aux engagements pris lors de son élection à la magistrature suprême ».

Le Président du Conseil de la Nation a rendu, à l’occasion, un vibrant hommage à l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), estimant que celle-ci a assumé « pleinement » son rôle « en garantissant l’intégrité de l’opération électorale et en veillant au respect de la volonté populaire et du choix souverain des électeurs que ce soit lors des élections présidentielles du 12 décembre 2019 ou lors du référendum sur la révision de la Constitution ».

M.Goudjil a appelé, à ce titre, les membres du Conseil de la Nation à « assumer pleinement leurs missions constitutionnelles pour contribuer à la réussite du prochain scrutin et barrer la route à toutes les voix et les tentatives visant à compromettre l’avenir du pays ».

Il a adressé, à l’occasion, ses « vifs remerciements » à l’Armée nationale populaire (ANP) »digne héritière de l’Armée de libération nationale et garante de la sécurité du pays, de son intégrité territoriale et de la sécurité des citoyennes et des citoyens ».

Il n’a pas manqué, à cet égard, de dénoncer les voix qui remettent en cause la volonté sincère de l’Etat.

Ces voix, a-t-il poursuivi, « occultent le fait que l’Algérie a réalisé et ne cesse de réaliser des progrès à tous les niveaux ».

« Ce sont des progrès palpables. Seuls les ingrats et les envieux, ainsi que ceux que la consécration de la pratique démocratique dans la société algérienne dérange, peuventrenier ces progrès », a-t-il ajouté.

Le président du Conseil de la Nation a conclu son intervention par la question mémorielle,rappelant l’importance que revêt ce dossier pour les Algériens.

 

Articles similaires

Tebboune nomme Sami Medjoubi wali de Relizane

chef

1ère Réunion du Gouvernement de 2024 :  Plusieurs dossiers à l’ordre du jour

chef

Conseil de sécurité de l’ONU: Le rôle de l’Algérie dans l’unification de la voix de l’Afrique mis en exergue

chef