ALGER – L’ambassadrice de Norvège en Algérie, Mme Loken Gheziel, a effectué, mercredi, une visite au siège de l’agence Algérie Presse Service (APS) à Alger, où elle s’est entretenue avec le Directeur général de l’agence, M. Samir Gaïd, sur les moyens de développer la coopération entre les agences de presse des deux pays.
La visite a été l’occasion pour les deux parties d’évoquer les moyens d’asseoir un cadre de coopération entre l’APS et son homologue norvégienne et d’échange d’expertises, notamment dans les domaines de l’audiovisuel, de la photo et de la formation.
Les deux parties ont également abordé les moyens de renforcer les relations entre les deux pays et l’accompagnement médiatique des différentes activités de coopération bilatérale et multilatérale, à l’instar de la rencontre ministérielle pays africains-pays nordiques qu’abritera l’Algérie du 16 au 18 octobre.
L’ambassadrice norvégienne a, par ailleurs, visité le Musée de l’APS, où elle a pris connaissance de l’histoire de l’agence depuis sa création en décembre 1961, avant de signer le Livre d’or de l’agence.