Réunion du gouvernement : Des mesures visant à développer et promouvoir l’entreprenariat estudiantin

Le gouvernement a suivi, lors de sa réunion présidée samedi par le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, une communication sur les mesures inscrites dans le cadre du programme relatif au développement et à la promotion de l’entreprenariat estudiantin, indique un communiqué des services du Premier ministre.

« Le gouvernement a entendu une communication conjointe présentée par les ministres de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et le ministre de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, sur les mesures inscrites dans le cadre du programme relatif au développement et à la promotion de l’entreprenariat estudiantin », précise la même source.

Les objectifs de ce programme visent notamment à « créer un environnement propice à l’entreprenariat au sein de l’université, à mettre à disposition des étudiants les outils nécessaires pour la création et la gestion d’entreprise et à soutenir les étudiants entrepreneurs à travers la mise en place des structures d’accompagnement ».

A ce titre, la communication a porté sur « le lancement, notamment, de centres de développement de l’entreprenariat dans chaque université, de la plateforme électronique d’aide à l’entreprenariat (moukawil.dz) et du guide de l’entrepreneur fournissant des informations détaillées sur les différentes procédures administratives liées à l’entreprenariat, permettant aux étudiants de réaliser des projets de fin d’étude axés sur la création d’une start-up ou d’une micro-entreprise », ajoute le communiqué.

 

 

Articles similaires

Le montant de l’allocation touristique porté à 750 euros par an

chef

ANNABA : Sécurité routière aux alentours des écoles : L’urgence de signaler les zones scolaires

chef

Le président de la République supervise le défilé militaire organisé à l’occasion de la célébration du 70e anniversaire du déclenchement de la Glorieuse Révolution

chef