Le président de la République inaugure et inspecte d’importants projets de développement à Djelfa

DJELFA- Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a effectué, dimanche, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Djelfa durant laquelle il a procédé à l’inauguration et à l’inspection de plusieurs projets de développement d’envergure s’inscrivant dans le cadre de la concrétisation de ses engagements envers les citoyens de cette wilaya.

Un accueil populaire des plus chaleureux a été réservé au président de la République par les citoyens de Djelfa, qui ont salué sa parole tenue sur ses engagements envers le peuple, notamment en ce qui concerne le développement dans cette wilaya, qui a bénéficié d’un vaste programme complémentaire, ainsi que de plusieurs projets, que le président de la République s’était engagé à concrétiser lors de sa campagne électorale en 2019, et qui ont été inspectés lors de cette visite.

A l’entame de cette visite, où il était accompagné du Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP), le Général d’Armée Saïd Chanegriha, et d’une importante délégation ministérielle, le Président Tebboune a procédé à la mise en service de la ligne ferroviaire Boughezoul (Médéa)-Djelfa-Laghouat et à l’inauguration d’une gare multimodale de transport de voyageurs et de marchandises.

Le président de la République a également procédé à l’inauguration du Centre anti-cancer (CAC) Colonel Moudjahid Ahmed-Bencherif, réalisé sur une superficie d’environ 5 hectares, pour un coût de plus de 6 milliards de DA.

Ce projet vital dispose d’un matériel médical de pointe et d’un système numérique avancé, ainsi que de plusieurs structures de santé encadrées par une équipe médicale hautement qualifiée, à même de répondre aux besoins de la population de la wilaya et des régions voisines.

Dans la région d’El Maalba (commune de Djelfa), le président de la République a donné le coup d’envoi du projet de relance du barrage vert dont la première phase prévoit le boisement de 400.000 hectares d’ici à 2026.

Le projet de relance du barrage vert vise à porter la superficie totale de ce barrage, qui couvre le pays d’est en ouest, de 3,7 à 4,7 millions d’hectares dans les zones steppiques à travers 13 wilayas et 183 communes.

Le président Tebboune a en outre inauguré l’annexe de la faculté de médecine à l’Université Ziane-Achour, relevant de la faculté de médecine de l’Université d’Alger 1.

L’introduction de la spécialité de médecine au titre de la rentrée universitaire 2023/2024 est venue concrétiser les engagements du président de la République à l’égard des enfants de la région.

Lors de sa visite dans la wilaya de Djelfa, le Président Tebboune a aussi annoncé le lancement, en 2024, du 3e programme de réalisation de logements dans le cadre de la formule Location-vente « AADL 3 ».

Le président de la République a achevé sa visite par une rencontre avec des représentants de la société civile de Djelfa pour écouter et répondre à leurs préoccupations.

A cette occasion, une minute de silence a été observée à la mémoire des Palestiniens tombés en martyrs dans l’agression barbare incessante menée par l’entité sioniste contre la bande de Ghaza.

 

 

Articles similaires

Le montant de l’allocation touristique porté à 750 euros par an

chef

ANNABA : Sécurité routière aux alentours des écoles : L’urgence de signaler les zones scolaires

chef

Le président de la République supervise le défilé militaire organisé à l’occasion de la célébration du 70e anniversaire du déclenchement de la Glorieuse Révolution

chef