Gavin MacLeod, capitaine de la célèbre série « La croisière s’amuse », est mort à 90 ans

L’acteur américain était devenu célèbre dans le rôle du Capitaine Merrill Stubing, un commandant au sourire éclatant.

L’acteur Gavin MacLeod, capitaine à l’éternel sourire de la série télévisée américaine des années 1970-1980 La croisière s’amuse, est mort samedi à l’âge de 90 ans. Son décès a été confirmé au magazine du showbiz Variety par son neveu Mark See.

 

Un rôle phare du paquebot

Gavin MacLeod, apparu dans de nombreux second rôles, était devenu célèbre dans celui du Capitaine Stubing du luxueux paquebot Pacific Princess, dont les passagers, souvent joués par des stars, parmi lesquelles Gene Kelly, se trouvaient une fois à bord emportés dans des aventures romanesques ou burlesques.

Sur le Pacific Princess, tout le monde, ou presque, recherche l’amour et finit par le trouver. La majorité des épisodes de La croisière s’amuse avaient pour habitude de reprendre le même scénario : trois histoires parallèles qui se croisent et finissent par se résoudre avant la 47e minute.

 

Une série critiquée mais adorée

La série, éreintée par la critique mais devenue immensément populaire, avait perduré sur onze saisons et était à l’origine de plusieurs films. Au total, la série comptabilise 249 épisodes diffusés dans plus de 90 pays. Elle avait été diffusée en France à partir du début des années 1980. « Les critiques la détestaient, la qualifiaient de télévision abrutissante« , se souvenait l’acteur dans une interview au Los Angeles Times en 2013.

« J’ai le coeur brisé. Gavin était mon frère, mon complice, mon acolyte en gastronomie, mon comparse de l’humour« , a dit dans un tweet l’acteur Edward Asner (91 ans), chef de rédaction grognon mais adorable de la série américaine Mary Tyler Moore Show, dans laquelle Gavin McLeod s’était fait connaître. « On se revoit bientôt Gavin. Dis aux copains que j’arrive ! », a-t-il plaisanté.

(SELON MSN)

Articles similaires

«L’œil et L’oreille», ouvrage de Mohammed Kali sur la langue intermédiaire dans le Théâtre algérien

chef

Aïn Témouchent : Lancement de la Semaine du film révolutionnaire

chef

Black Panther : «Wakanda Forever» toujours en tête du box-office

chef