Le groupe Sonelgaz s’est engagé dans un processus de modernisation

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a affirmé mardi à Bechar que le groupe Sonelgaz s’est engagé dans un processus de modernisation en adoptant une nouvelle stratégie lui permettant d’évoluer vers un nouveau style de gouvernance et de gestion.
« Le groupe Sonelgaz s’est engagé désormais dans un processus de modernisation, en concevant et en mettant en œuvre une nouvelle stratégie (Stratégie 2035) qui lui permettra, dans le cadre de son déploiement, d’évoluer certainement vers un nouveau style de gouvernance et de gestion, basé sur ses missions et ses valeurs historiques », a affirmé le ministre lors d’une visite de travail dans la wilaya de Bechar.
« Ce nouveau type de gouvernance protège les droits et les intérêts de l’entreprise et des travailleurs, ainsi que les clients de Sonelgaz et les droits de l’Etat qui est l’unique propriétaire et actionnaire de cette société », a-t-il précisé lors d’une rencontre régionale des cadres de cette société dans le Sud-ouest du pays.
La finalité de ces transformations et modernisation dans lesquelles Sonelgaz s’est engagée, « est de créer de la richesse et de la valeur ajoutée », a souligné M. Arkab lors de cette rencontre régionale consacrée à la nouvelle stratégie du groupe Sonelgaz.
« Il appartient donc de mettre l’accent sur la maîtrise des coûts au niveau de la production, du transport et de la distribution, et sur le respect des délais des projets et des investissements, tout en garantissant la qualité requise », a-t-il signalé.

Articles similaires

M. Belmehdi préside l’ouverture de la 20e édition du Concours international du Prix d’Alger de récitation et de psalmodie du Saint Coran

chef

Libération du ressortissant espagnol enlevé : le président de la République remercie les services de sécurité et les cadres du MDN

chef

SONATRACH s’associe au saoudien Midad Energy : Vers l’exploitation d’une « zone d’intérêt » à Illizi

chef