Sortie de la 38ème promotion de l’Institut algéro-tunisien d’économie douanière et fiscale

– La cérémonie de sortie de la 38e promotion de l’Institut algéro-tunisien d’économie douanière et fiscale (IEDF) de Koléa à Tipasa a été célébrée dimanche, en présence du SG du ministère des Finances, Brahim Djamel Kessali, en qualité de représentant du Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane.

Avec cette promotion qui compte 63 étudiants ayant suivi une formation de haut niveau de 3e grade durant 24 mois, « l’IEDF aura formé 1556 cadres spécialisés, au grade d’inspecteurs divisionnaires, dans les finances publiques au profit des deux pays, ce qui érige l’accord de coopération en vertu duquel a été créé l’Institut en 1983 en modèle de coopération et de partenariat selon le principe gagnant-gagnant », a fait savoir M. Kessali.

Un accord de coopération qui se traduit, a-t-il soutenu, la solidité et la profondeur des relations des deux pays, indiquant que les autorités publiques algériennes sont déterminées à soutenir et à encourager perpétuellement les établissements de formation spécialisés, aux standards internationaux, permettant d’encadrer et de moderniser la gestion financière ou encore concrétiser les politiques publiques de réforme fiscale et douanière.

A ce propos, le SG du département des Finances s’est félicité de la qualité de la formation dispensée au sein de l’IEDF en vue de consolider les capacités humaines et forger les savoir-faire en matière d’encadrement financier, saluant les efforts déployés aussi bien par les staffs pédagogiques et administratifs que par les étudiants, qui ont poursuivi la formation malgré la situation exceptionnelle due à la pandémie.

A l’entame de cette cérémonie, à laquelle ont pris part de hauts cadres des deux pays ainsi qu’un représentant de l’ambassade de Tunisie à Alger, le Premier ministre et ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane a été distingué par l’Institut pour son appui et son encouragement des initiatives de l’institut.

Les premiers lauréats diplômés de l’Institut ont, par la suite, été honorés.

 

Articles similaires

L’entreprenariat vert, axe fondamental pour assurer la transition écologique

chef

Tribunal de Sidi M’hamed: Le procès de l’ancien ministre de l’Habitat Abdelwahid Temmar reporté au 20 janvier

chef

Lancement prochain d’un guide d’intégration économique de la femme

chef