Covid-19 : Pfizer et Bio-NTech affirment que leur vaccin est encore plus efficace qu’annoncé

Les laboratoires américains, Pfizer et BioNtech ont annoncé que leur candidat vaccin contre la Covid-19 était efficace à 95%, selon l’analyse définitive des essais cliniques de phase 3.
Les deux laboratoires prévoient de déposer dans les jours à venir une demande d’autorisation d’urgence aux Etats-Unis.
Pfizer et BioNTech ont obtenu ce résultat sur la base de 170 personnes contaminées ayant reçu soit un placebo soit le candidat vaccin, sur un total de plus de 43.000 volontaires.
Seules huit des 170 personnes ont été contaminées alors qu’elles avaient reçu le candidat vaccin, administré en deux doses.
L’efficacité du vaccin est avérée dans toutes les catégories d’âge et groupes ethniques et aucun effet secondaire majeur n’est à déplorer, précise Pfizer.
Le vaccin est également efficace à plus de 94% chez les personnes âgées de plus de 65 ans, plus vulnérables face au COVID-19.
Le groupe américain avait été le premier à annoncer, le 9 novembre dernier, un vaccin efficace à plus de 90%, selon les premières données d’un essai clinique à grande échelle.
La nouvelle annonce de Pfizer intervient au lendemain de celle de l’autre biotech américaine Moderna qui avait soutenu que son vaccin est efficace à 94.5%.

Articles similaires

Au Royaume-Uni, Elizabeth II fête son premier anniversaire sans le prince Philip

chef

Législatives : Une véritable épreuve pour la classe politique et une opportunité pour le changement

chef

Législatives : Jeudi 22 avril dernier délai de dépôt de dossiers de candidature

chef