Vaccin contre la Covid-19 : Pfizer/BioNTech déposent une demande d’autorisation en urgence aux USA

Les laboratoires Pfizer/BioNTech ont déposé hier vendredi une demande d’autorisation en urgence pour leur vaccin contre le Covid-19 aux Etats-Unis, a annoncé jeudi soir le gouvernement américain.
« Le partenaire de Pfizer, BioNTech, a annoncé qu’il avait l’intention de déposer demain une demande d’autorisation en urgence auprès de la FDA », l’Agence américaine des médicaments, a déclaré le secrétaire américain à la Santé Alex Azar lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche.
« Nous nous attendons à ce que Moderna fasse cette demande bientôt également », a-t-il ajouté, à propos de cette société américaine également sur les rangs pour développer et distribuer à grande échelle un vaccin contre le Covid-19.
Une autorisation en urgence est une autorisation temporaire ou sous conditions, accordée pour répondre à une situation d’urgence telle que la pandémie.
Elle peut être révoquée ou modifiée si de nouvelles données sur l’efficacité ou l’innocuité apparaissent plus tard.Ces propos du ministre américain viennent confirmer ceux des dirigeants des deux entreprises.
« Les documents seront finalisés aujourd’hui ou demain, et soumis à la FDA », a déclaré jeudi P Ugur Sahin, PDG de BioNTech.

Articles similaires

Hôtels, usines, stations de services : L’Algérie accélère la récupération et la remise en marche d’entreprises confisquées

chef

Ali Bey Nasri : « l’amendement de la loi 14/04 ouvrira de nouvelles perspectives à l’exportation algérienne »

chef

Ghaza: le bilan de l’agression sioniste s’alourdit à 39.897 martyrs

chef