Heurts lors des défilés du 1er-Mai à Berlin, des policiers blessés

1ER-MAI-ALLEMAGNE:Heurts lors des défilés du 1er-Mai à Berlin, des policiers blessés

BERLIN (Reuters) – Environ 30.000 manifestants ont défilé à l’occasion du 1er-Mai samedi à Berlin, où des heurts ont éclaté, faisant une trentaine de blessés dans les rangs des forces de l’ordre, a rapporté la police.

Les autorités a procédé à 240 arrestations, selon la responsable de la police dans la capitale allemande, Barbara Slowik, interrogée par rbb24.

Environ 5.600 policiers ont été déployés à Berlin, où des manifestants ont jeté des bouteilles et des pierres. D’autres cortèges ont eu lieu dans des villes comme Hambourg et Leipzig, alors que la première économie d’Europe fait face à une troisième vague de l’épidémie de COVID-19.

Les manifestations du 1er-Mai ont aussi été émaillées d’incidents en France, où la police a procédé à 56 arrestations et où des manifestants de la CGT ont été victimes de violence à Paris, un phénomène très inhabituel.

(Christoph Steitz; Version française Elizabeth Pineau)

(SELON MSN)

Articles similaires

Le MNA salue le leadership du Président de la République et ses efforts en faveur des causes africaines et des pays du Sud

chef

L’Iran affirme ne plus être tenu par les « restrictions » liées à son programme nucléaire, après l’expiration de l’accord signé en 2015

chef

La Chine et les Etats-Unis s’accordent sur de nouvelles négociations commerciales

chef