CES 5 ALIMENTS À CONSOMMER POUR PURIFIER SES REINS

Les reins ont pour fonction de filtrer le sang et de faciliter l’élimination des déchets présents dans le corps. Pour purifier cet organe vital, voici cinq aliments à consommer au quotidien, sans oublier de boire beaucoup d’eau.

 L’HUILE D’OLIVE

Riche en antioxydants et en minéraux, l’huile d’olive est vivement recommandée pour détoxifier l’organisme, et ainsi protéger les reins. Les plus courageux oseront en boire une cuillérée le matin dès le saut du lit, mais s’ils préfèrent, ils peuvent l’ajouter à la préparation de nombreuses salades ou de plats.

 LA BETTERAVE

On peut la consommer râpée, cuite, en velouté ou sous la forme de jus. La betterave, qui contient du potassium, possède des propriétés détoxifiantes et diurétiques. Elle aide à nettoyer le foie, les reins, ainsi que la vésicule biliaire.

 LA PASTÈQUE

Elle contient plus de 90 % d’eau ce qui en fait un fruit très peu calorique. Riche en vitamines et en sels minéraux, la pastèque permet de prévenir certaines maladies touchant les voies urinaires comme la cystite. Elle aide aussi à renforcer les reins.

LA POMME

Ce fruit est préconisé dans les régimes alimentaires. Certains adeptes vont même jusqu’à faire des monodiètes pendant lesquelles ils ne mangent que des pommes pendant un à trois jours. Riche en fibres, elle facilite le transit et élimine les toxines présentes dans le corps.

LE CITRON
Pour un résultat efficace, il faut le presser pour en faire un jus que l’on mélangera, si possible, avec du persil et un peu d’eau tiède. Le citron permet d’éliminer les déchets, dont certains petits calculs, et stimule le système immunitaire.

 

(SELON C NEWS) 

Articles similaires

Coup de théâtre aux États-Unis : Joe Biden jette l’éponge

chef

Législatives en France : La gauche en tête, la vague d’extrême droite limitée, pas de majorité absolue

chef

Cisjordanie occupée: au moins 16 Palestiniens arrêtés par les forces d’occupation sionistes

chef