Médéa: Le ministre de l’Enseignement supérieur ordonne la fermeture de la résidence universitaire

Le ministre de l’Enseignement, Abdelbaki Benziane a ordonné la fermeture de la cité universitaire Hassan Ben Miloud  et le transfert des étudiants dans la nouvelles résidence des 2.000 lits.

En visite lundi dans la wilaya de Médéa, Abdelbaki Benziane a pris cette décision extrême en constatant in situ « l’état catastrophique ‘ de cette résidence qui n’offre plus le minimum des conditions de vie pour les étudiants.

Depuis le décès par électrocution d’une étudiante  à la résidence universitaire de Ouled Fayet et qui a été le révélateur de la dégradation des conditions de vie dans les cité universitaires en générales, le ministère de l’Enseignement supérieur  tente , à travers des interventions ponctuelles, de remédier tant que faire se peut aux choses.

 

Articles similaires

Concours mondial de robotique 2026 : Les jeunes Algériens raflent 5 prix en Indonésie

chef

Concours enseignants et BEM 2026 : Les nouvelles annonces du ministère

chef

Aéroport d’Alger : Un hôtel « capsule » bientôt ouvert pour les voyageurs en transit

chef