Chutes de neige à Batna, Blida, Tipasa, Tizi Ouzou et Sidi Bel-Abbès

Une turbulence atmosphérique est annoncée pour cette fin du mois de novembre. Il s’agit du retour des averses, mais surtout de la neige sur certaines wilayas en Algérie, indique les services météo.

Neige sur les hauteurs de Tipasa

Les premières neiges de la saison sont venues recouvrir de leur manteau blanc dimanche les hauteurs de Sidi Semiane, à l’ouest de Tipasa, après quatre saisons d’absence, à la grande joie de la population de cette région à vocation agricole. Les habitants de la ville montagneuse de Sidi Semiane, située à 16 km au Sud-ouest de la ville côtière de Cherchell et à 900 m d’altitude, ont été agréablement surpris, à leur réveil, par les beaux paysages enneigés qu’ils n’ont pu voir depuis quatre ans, a déclaré à l’APS Sofiane. B, un habitant de cette localité

Les axes montagneux des Aurès (Batna) recouvert de neige

En effet, le neige est tombée dans le nuit de vendredi à samedi, sur les hauteurs de le wilaya de Batna. il s’agit plus précisément des hauteurs de Theniet baali sur la route entre Ichemoul et Arris et de Theniet r’ssasse sur le route nationale 87 entre les villes de Batna et Theniet el abed.

Ces axes montagneux ont été recouvert de grandes quantités de neige ayant nécessité l’intervention les éléments de l’unité secondaire de le protection civile d’Arris, afin d’apporter leur aide aux citoyens bloqués dans leurs véhicules.

Les premières neiges qui son tombées, ont perturbé dès la matinée de samedi 27 novembre le trafic automobile. ainsi, les éléments de la protection civile ont été immédiatement mobilisés pour assister les véhicules bloqués par la neige et le verglas.

Blida : les cimes de l’Atlas Blidéen recouvertes d’un manteau blanc

Les cimes de l’Atlas Blidéen ont été recouvertes, dans la nuit de samedi à dimanche, d’un manteau blanc suite à d’importantes chutes de neige, entraînant une sensible chute du Mercure, a-t-on constaté. Les citoyens de la wilaya ont découvert dimanche matin un beau paysage de neige blanche immaculée, recouvrant les hauteurs de Chréa, ce qui a apporté beaucoup de joie à leurs cœurs, après la période de sécheresse qu’a connue la région et le pays en général. L’épaisseur de cette neige, tombée jusqu’à moins de 900 mètres d’altitude à Chréa et Timezguida, est de 10 centimètres, selon les services locaux de la protection civile. (Avec Aps)

 

Articles similaires

Rencontre sur le développement de l’industrie des cycles et motocycles

chef

Fiscalité : Prolongation du délai d’accomplissement des obligations au 27 janvier courant

chef

Lait subventionné : L’augmentation du prix n’est pas à l’ordre du jour

chef