ANNABA / Intempéries. Mêmes causes…mêmes effets. Routes inondées et infiltration d’eau de pluie. Aucune victime humaine.

La wilaya d’Annaba, connue comme une région inondable de par son niveau par rapport à la mer, à chaque saison pluvieuse, les pluies saisonnières provoquent des inondations et des craintes chez les habitants comme ce fut le cas d’hier  où de fortes précipitations de pluies se sont abattues dans la nuit du dimanche à lundi sur toute la région évaluées à 50 mm par les services météorologiques et qui ont entrainé des inondations sur plusieurs tronçons routiers,  aussi bien au niveau du chef-lieu de la wilaya  que dans d’autres localités de la plaine, ‘’Chorfa’’, ‘’Karma’’,  ‘’Benmostefa Benaouda’’ (ex-Draa Errich) et d’autres. Plus de 14 interventions ont été effectuées au courant de la nuit de dimanche jusqu’à 10 heures du matin” selon Zakari Chebouhi de la protection civile. De son coté, Rabah A. a indiqué que plusieurs axes routiers ont été coupés par les inondations au niveau du tronçon de Sidi Achour/  Sidi Brahim, Soudani Boujemla, la ceinture de la RN 44 à la sortie de Sidi Achour, ainsi qu’au niveau d’autres citées de la plaine  Ouest, de la ville “Dellys, Rond-point du 5 juillet ” a-t-il précisé. Il faut dire que ces nombreuses inondations qui débordent sur les voies routières ralentissent la circulation et qui empêchent souvent les citoyens de se rendre à leurs lieux de travail et aux enfants de rejoindre leurs établissements scolaires, ont pour cause surtout les bouchages des avaloirs et manque d’entretien. Au moment où nous mettons sous presse, les services de la protection civiles ne déplorent pas des pertes humaines.” mais quelques désagréments à cause des fissures survenues dans quelques vieilles bâtisses au niveau de certains quartiers jugés sensibles de la vieille ville, à Sidi Belaid et dans une bâtisse de la rue Numédia sans danger pour le moment ” a-t-on déclaré.      .

 

Articles similaires

ANNABA / Gendarmerie nationale Les gendarmes retrouvent les quatres (4) fillettes ayant fui le centre de l’enfance assistée de Drean,

chef

ANNABA / Criminalité Un père de famille tué par arme blanche et son véhicule incendié

chef

ANNABA / Emigration clandestine Une tentative d’immigration clandestine de 13 personnes déjouée

chef