ANNABA : Les accessoires de voiture ciblée par les malfrats à la plaine Ouest

La ville d’Annaba aurait vécu des périodes d’insécurité dans les rues et ruelles, ce banditisme a toutefois été atténué grâce au renforcement Du dispositif sécuritaire etla mise en service des caméras de télésurveillance, contre les actes de criminalité, même s’il reste encore beaucoup à faire pour sécuriser tout le territoire de la wilaya. En sachant, qu’un net recul a été observé pour certains types de banditisme, à savoir les agressions et les vols  à la sauvette. Mais on relève aussi le phénomène d’accessoires de voitures, qui refait surface ces derniers jours. Il est clair que la fin du cauchemar ne semble pas être pour bientôt et ce, malgré toutes les précautions habituelles prises par les propriétaires, telles que les systèmes d’alarmes bien installés, puisque, les malfaiteurs diversifient leurs façons d’opérer et s’ingénient à inventer les stratagèmes les plus machiavéliques pour piéger leurs victimes.

Puisque, dès la tombée de la nuit, la ville d’Annaba est désormais déchirée par les sons assourdissants des alarmes de voitures qui sont ciblées par les casseurs. Faute de parkings surveillés ou de garages, les véhicules sont à la merci de ces bandes de voleurs. D’ailleurs, la fin de semaine dernière un homme habitant Oued forcha au niveau des villas s’est fait volé les enjoliveurs de sa voiture de marque Dacia devant chez lui. Le propriétaire ne s’est rendu compte de la disparition de ces enjoliveurs que le lendemain matin, Il a été signalé que plusieurs citoyens ont dénoncé ce phénomène qui hante les résidents de la ville. En sachant que c’est pratiquement les mêmes types de voitures qui sont volées de marques Dacia.  Ces délits ont suscité de vives inquiétudes chez les propriétaires de véhicules, qui semblent être les cibles privilégiées de ces malfaiteurs, à l’encontre desquels les services de sécurité devraient renforcer leurs investigations pour remonter la filière. Mais leur travail doit être soutenu par les citoyens, premiers concernés et premiers ciblés. Les citoyens doivent soutenir les services de police qui ne font que veiller sur leur sécurité.

 Imen.B

Articles similaires

ANNABA / El Bouni : Pour préserver la santé publique, l’APC prévient les propriétaires des vaches errantes, avant toute mesure de saisie

chef

Tébessa: Essor remarquable du secteur de la santé en 2023

chef

ANNABA / Complexe sidérurgique : Innovation  dans la réparation de la flotte des locomotives à Sider El Hadjar

chef