ANNABA : Pas de chauffage à l’école primaire « Benhaoues Ibrahim »: Les élèves ont froid

Privés de moyens de chauffage dans les salles de classe, les élèves scolarisés de l’école primaire « Benhaoues Ibahim » suivent leurs cours dans des conditions extrêmement difficiles. La vague de froid qui sévit dans la région depuis quelques jours a aggravé la situation des potaches. Ces derniers grelottent de froid. Dans les établissements non raccordés au réseau de distribution de gaz naturel, des parents d’élèves ont carrément décidé de garder leurs enfants chez eux et de ne pas autoriser leurs enfants à se rendre à leurs établissements vu les conditions intenables pour ne pas dire dramatiques. « Nos enfants souffrent du manque de chauffage et on très froid, vu que les appareils de chauffage sont défectueux», ont témoigné des parents d’élèves de l’école primaire Benhaoues Ibahim . « Chaque hiver, nous vivons des conditions dures ; le déroulement des cours est souvent perturbé, surtout que les élèves parviennent difficilement dans  de telles condtions, explique un instituteur d’une autre école primaire.

En attendant le dénouement de cette situation de déliquescence, des écoliers, des enseignants sont durement confrontés à la rigueur d’un autre hiver encore plus froid et auront certainement beaucoup de difficultés à aborder les examens dans des classes refroidie à l’extrême.

Sarah Yahia

Articles similaires

ANNABA / El Bouni : Pour préserver la santé publique, l’APC prévient les propriétaires des vaches errantes, avant toute mesure de saisie

chef

Tébessa: Essor remarquable du secteur de la santé en 2023

chef

ANNABA / Complexe sidérurgique : Innovation  dans la réparation de la flotte des locomotives à Sider El Hadjar

chef