ANNABA / Environnement Grave délaissement des cités UV1 et UV2 à Sidi Amar

La commune de Sidi Amar, l’une des plus importantes agglomérations d’Annaba, implantée dans la daïra d’El-Hadjar, est la localité la plus abjecte en matière d’insalubrité dans la wilaya. Malgré les efforts des pourvoir publics, le laisser-aller et le laisser-faire et surtout l’incivisme des habitants sont à l’origine d’une situation catastrophique, dont les conséquences négatives se sont répercutées sur tous les domaines. En effet, les habitants des cités UV1 et UV2 de la commune de  Sidi Amar dénoncent la dégradation de leur environnement, ils se plaignent de la prolifération et de l’accumulation des déchets au niveau de leurs cités, des ordures ménagères qui constituent le décor d’un grand nombre de quartiers de la commune,  dégradant ainsi l’image qu’elle renvoie mais également l’environnement immédiat , sans parler des odeurs nauséabondes qui se dégagent de  ces déchets,  une anarchie totale règne dans le ramassage des ordures et ce, aux yeux des autorités locales , une situation qui a mis les citoyens en colère, dénonçant  le silence des  autorités concernées.

En effet, cette insalubrité est devenu le lieu privilégié pour tous les insectes volants et rampants, les bêtes errantes et les chiens errants, une menace pour les riverains, en particulier les enfants qui risquent de se faire agresser à tout moment. Il s’agit là d’un vrai danger pour la santé publique alors que les autorités sanitaires déploient de gros efforts pour éradiquer la présence du coronavirus. Une situation devenue insupportable qui pourrait véhiculer des maladies contagieuses et diverses infections. D’autres cités vivent d’ailleurs dans les mêmes conditions. Il s’agit, d’ailleurs des cités  920 logements, 508 logements, UV3, UV2 .

A ce titre les habitants de la commune de Sidi Amar interpellent les autorités locales afin de réagir au plus pressé à l’effet de mettre fin à cette problématique.

 

Sarah Yahia

Articles similaires

ANNABA / El Bouni : Pour préserver la santé publique, l’APC prévient les propriétaires des vaches errantes, avant toute mesure de saisie

chef

Tébessa: Essor remarquable du secteur de la santé en 2023

chef

ANNABA / Complexe sidérurgique : Innovation  dans la réparation de la flotte des locomotives à Sider El Hadjar

chef