ANNABA/Education nationale Des élèves suivent leur scolarité dans des conditions déplorables

Des parents d’élèves de l’école primaire ‘’BAHI Amar’’ situé dans la commune de Sidi Amar se sont rassemblés devant le portail de l’établissement pour dénoncer les conditions de scolarité. L’école est sinistrée : les classes ne sont pas équipées d’appareils de chauffage, défaut de transport scolaire, sont les raisons qui ont amené les parents d’élèves à monter au créneau. En effet, ils ont  dénoncé cette situation qui continue de pénaliser leurs enfants, face à cette situation qui dure depuis le début de la saison, les parents n’ont pas cessé d’attirer l’attention des responsables concernés,  sur le vécu particulièrement pénible des écoliers. «Avec la saison hivernale, il est impossible de suivre les cours dans des salles qui s’apparentent à des chambres froides», diront les parents d’élèves, qui ne demandent ni plus ni moins que l’intervention des autorités locales, habilitées à régler cette problématique.

«  Nous interpellons les différentes parties afin de prendre le dossier de cet établissement en charge. Il est injuste de voir des élèves étudier dans des conditions inhumaines, en l’absence de chauffages pendant cette période hivernale, ce qui représente un danger permanent pour eux», dira un parent d’élève. Les parents d’élèves souhaitent surtout la prise en charge rapide de leurs revendications.

 

Imen.B

Articles similaires

El Hadjar /Cadre de vie : Les occupants du bidonville de « Beni Lahmer » lancent un appel de détresse

chef

ANNABA / Exploitation: des enfants Un phénomène qui prend de l’ampleur Des enfants forcés par leurs parents aux petits métiers de la débrouille

chef

ANNABA / El Bouni. Un nouveau marché de proximité de 80 box s’ouvre aux habitants de Bouzaaroura.

chef