KHENCHELA / Infrastructures sportives Lancement des travaux de réalisation de 7 terrains de proximité

Le coup d’envoi des travaux de réalisation de sept (7) terrains de proximité, à travers plusieurs communes de la wilaya de Khenchela, a été donné, avnt-hier lundi, selon APS.

Le coup d’envoi des travaux de réalisation d’un terrain de proximité à la cité 22 février « Sonatiba », au centre-ville de Khenchela, a été donné par le chef de l’exécutif local Ali Bouzidi, en plus de projets de réalisation de 6 autres terrains de proximité répartis à travers les communes de Khenchela (2), et M’toussa, Babar, Chelia et Baghai, à raison d’un stade chacune.

Le directeur de la jeunesse et sport (DJS), Larbi Touahria a déclaré à l’APS qu’il a été procédé à la réservation d’une enveloppe financière estimée à 50 millions de dinars sur le budget de la wilaya, accordée dans le cadre du Fonds de solidarité et de garantie des collectivités locales pour la réalisation de 7 terrains de proximité dans différentes communes de la wilaya.

Selon le cahier des charges remis aux entreprises chargées de la réalisation de ces terrains de proximité, le délai des travaux ne doit pas dépasser 50 jours maximum pour qu’ils puissent être mis à la disposition des associations sportives et des jeunes, soit  »durant le premier trimestre 2022 ».

Dans le cadre du programme complémentaire de développement approuvé par le Gouvernement, lors de sa dernière réunion tenue dans la wilaya de Khenchela, il sera procédé prochainement au lancement de consultations et de soumissions pour la réalisation de 30 autres stades de proximité répartis à travers 21 communes, dont des zones d’ombre, a ajouté le même responsable.

Le secteur de jeunesse et des sports de Khenchela a supervisé durant les années 2020 et 2021 la réalisation de 98 terrains de proximité à travers toutes les communes de la wilaya et a lancé récemment des projets de réhabilitation et de revêtement de 15 stades communaux en gazon synthétique, en prévision de leur mise à la disposition des équipes évoluant dans les championnats de wilaya et régional, a ajouté la même source.

Une fois réceptionnés, ces projets relevant du secteur de la jeunesse et des sports permettront de préserver les jeunes des fléaux sociaux et auront aussi un impact certain sur la relance et l’encouragement des jeunes de la wilaya pour « exprimer » leurs talents et se distinguer dans les compétitions nationales et internationales, a estimé le DJS de Khenchela.

 

Articles similaires

ANNABA / El Bouni : Pour préserver la santé publique, l’APC prévient les propriétaires des vaches errantes, avant toute mesure de saisie

chef

Tébessa: Essor remarquable du secteur de la santé en 2023

chef

ANNABA / Complexe sidérurgique : Innovation  dans la réparation de la flotte des locomotives à Sider El Hadjar

chef