KHENCHELA: Insertion de 64 jeunes dans des postes d’emploi permanents

Soixante-quatre (64) jeunes, recrutés dans le cadre du pré-emploi, ont été permanisés dans leurs postes par la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Khenchela,selon APS.

Des décisions de permanisation ont été remises par le wali de Khenchela, Ali Bouzidi, et le directeur local de la jeunesse et des sports (DJS), Larbi Touahria, à ces jeunes recrutés dans le cadre des dispositifs d’aide à l’insertion professionnelle (DAIP) et à l’insertion sociale (DAIS) des jeunes diplômés, lors d’une cérémonie organisée au niveau du complexe omnisports de Khenchela.

Dans une déclaration à l’APS en marge de cette cérémonie, M. Touahria a affirmé que les jeunes permanisés ont été recrutés au poste d’administrateur dans les différents établissements de la jeunesse et des sports, répartis à travers les communes de la wilaya de Khenchela.

Le même responsable a relevé que les 64 jeunes concernés par la permanisation totalisent plus de 8 ans de travail au mois de novembre 2019.

Il a ajouté qu’il sera procédé, au cours de ce qui reste de ce mois de décembre, à la permanisation de 268 autres jeunes, recrutés dans le cadre du pré-emploi, « dès la validation de leurs dossiers par les services du contrôle financier ».

Aussi, à partir de mars prochain, il sera aussi procédé à l’insertion dans des postes d’emplois permanents, de jeunes employés dans le cadre du pré-emploi et n’ayant pas 8 ans en novembre 2019.

Par ailleurs, des équipements sportifs ont été attribués à 10 écoles primaires pilotes, concernées par la mise en œuvre de la circulaire interministérielle, signée par les ministères de la Jeunesse et des Sports et de l’Education nationale, en février 2021, relative aux nouvelles mesures visant la relance progressive du sport scolaire à travers 500 écoles primaires du pays.

La DJS a également procédé à la distribution d’articles de sport au profit des Ligues de wilaya d’athlétisme et de handball.

Au cours de cette cérémonie, le coureur Rafik Arouaoui, du club Amal Khenchela, vainqueur de la 11e édition du Marathon international de Medghacen de la wilaya de Batna, organisé le 4 décembre dernier, et Ikram Merabti, championne d’Algérie de karaté lors du championnat national, organisé récemment dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, ont été honorés.

 

Articles similaires

ANNABA / El Bouni : Pour préserver la santé publique, l’APC prévient les propriétaires des vaches errantes, avant toute mesure de saisie

chef

Tébessa: Essor remarquable du secteur de la santé en 2023

chef

ANNABA / Complexe sidérurgique : Innovation  dans la réparation de la flotte des locomotives à Sider El Hadjar

chef