ANNABA : Des fruits et légumes trop exposés au soleil..Source d’intoxication

En raison d’une montée du thermomètre, signalant des journées de chaleur, il est fort à craindre la survenance d’intoxications alimentaires, lesquelles pourraient causer de sérieux problèmes de santé aux consommateurs, si ce n’est pas déjà fait .Intoxications alimentaires riment aussi avec fruits et légumes. Contrairement aux croyances populaires, ces aliments excellents pour la santé peuvent aussi receler des foyers de bactérie et exposer la santé du citoyen à des problèmes de santé. En effet, nous avons eu l’occasion de constater que certains marchands de fruits et légumes osaient écouler des marchandises périssables sur les accotements de cette route dense en circulation, les exposant au soleil, à la poussière, aux gaz d’échappement, à l’humidité et aux bestioles nuisibles. Dès qu’on achète des légume ou fruits, notre premier réflexe est de les toucher avec les mains : ces manipulations fréquentes peuvent entraîner la transmission de bactéries de type Salmonella et Escherichia coli ou des virus, selon les experts, sachant que les produits végétaux (fruits et légumes) sont responsables de 46 % des cas d’intoxications rapportés (22 % pour les légumes, principalement laitue et choux) .
Les spécialistes recommandent certains réflexes pour éviter des risques d’intoxication à commencer par les produits périssables exposés à la vente sans aucun respect des conditions de conservation, soit d’évitez impérativement l’achat des denrées alimentaires vendues sur la voie publique et trop exposées à la chaleur.

Sara .Y

Articles similaires

Le Croissant-Rouge d’Annaba lance une formation des premiers secours

chef

ANNABA / Commerce frauduleux La face cachée des ventes pyramidales : Comprendre et éviter les pièges de ce système d’escroquerie »

chef

ANNABA / Communication par internet : Les forces de sécurité s’impliquent dans la sensibilisation des citoyens contre les dangers et abus des réseaux sociaux

chef