ANNABA : Le marché couvert dit ‘’Francis’’ dans un état de dégradation avancé

Les ordures et les déchets entreposés au niveau du marché dit «Francis» d’Annaba constituent un décor désolant, menaçant, ainsi, l’environnement. Un véritable bourbier où il est très difficile de passer d’un box à un autre. Cette infrastructure commerciale, où se vendent fruits, légumes, viandes et poissons se trouve dans un état d’insalubrité alarmant. L’état de ce marché a connu une dégradation remarquable, notamment en matière d’hygiène, ce qui oblige quelques citoyens à faire leurs emplettes dans les supérettes ou les épiceries. Les commerçants, comme les clients, se plaignent de cette dégradation des lieux. La souffrance n’est pas moindre avec la poussière et les odeurs nauséabondes qui se répandent. Les détritus sont jetés un peu partout, alors qu’ils devraient être jetés dans des poubelles, ce qui ne facilite pas la tâche des services d’hygiène l’APC lors du ramassage.
Un état des lieux négligé et qui peut être source d’infection, aussi bien pour les commerçants eux-mêmes que pour les consommateurs. Plusieurs marchands ne respectent pas les règles de l’hygiène. Tout se vend dans une anarchie totale. La réhabilitation de ce marché est vraiment souhaitable afin d’améliorer les conditions de travail et d’hygiène dans l’enceinte et aux abords de cette structure commerciale. Les autorités locales devraient réagir car ce problème nous menace la santé des commerçants et des clients.

S.F

Articles similaires

La vieille ville d’Annaba entre dans une nouvelle phase de sauvegarde

chef

La circonscription administrative la nouvelle ville Benmostpha Benaouda évalue et clôture la campagne de moisson-battage 2025/2026

chef

Sortie de terrain du Bureau communal d’Hygiène et de la Santé publique de la commune d’Oued El Aneb dans le cadre de la veille épidémiologique

chef