ANNABA / Préparations de la rentrée scolaire 2023-2024 : Les travaux de nettoyage et d’aménagement des établissements scolaires et des abords s’accélèrent

Les préparatifs pour la rentrée scolaire 2023-2024 s’accélèrent dans la wilaya d’Annaba, où les services communaux ont entamé des opérations de nettoyage et d’aménagement des écoles et autres établissements éducatifs, dans le cadre de l’engagement des autorités locales visant à fournir les meilleures conditions d’accueil des élèves au début de la nouvelle année scolaire 2023/2024.
Dans ce même contexte, les services communaux, ont installé, hier lundi, des ralentisseurs au niveau de l’école primaire des ‘’frères Ayache’’ implanté à Sidi Amar, afin de sécuriser la circulation des élèves et des véhicules scolaires. D’autres ralentisseurs ont été également installés au niveau de la clinique ‘’Sainte-Thérèse’’ de pédiatrie, l’hôpital universitaire d’Annaba, en vue d’éviter les éventuels risques d’accidents de circulation. Cette opération d’assainissement s’inscrit dans le cadre des engagements de la commune au profit des élèves et des usagers des établissements éducatifs, dans le but de leur fournir un environnement éducatif sûr.
En plus des opérations de nettoyage et d’aménagement, les services de la commune ont fourni le matériel et les équipements nécessaires aux écoles, tels que les livres scolaires destinés aux élèves, et où des bus scolaires pour faciliter le transport des élèves résidant dans des zones éloignées.
Rappelons que les activités éducatives commenceront pour tous les cycles scolaires, le mardi 19 septembre 2023.
Les efforts des services de la commune d’Annaba dans les préparatifs pour la rentrée scolaire 2023-2024 méritent toute l’appréciation et les éloges des parents d’élèves, car ces services n’ont ménagé aucun effort pour assurer les meilleures conditions de rentrée scolaire des élèves.
Ces efforts s’inscrivent dans le cadre de l’engagement des autorités locales à garantir le droit des élèves à l’éducation et à fournir un environnement éducatif sain et sûr pour eux.
Les autorités locales d’Annaba aspirent à réaliser de nouveaux progrès dans le domaine de l’éducation, où elles s’efforceront d’aménager davantage les établissements éducatifs en leur fournissant le matériel et tous les équipements nécessaires.

Sara.Y

Articles similaires

Le Croissant-Rouge d’Annaba lance une formation des premiers secours

chef

ANNABA / Commerce frauduleux La face cachée des ventes pyramidales : Comprendre et éviter les pièges de ce système d’escroquerie »

chef

ANNABA / Communication par internet : Les forces de sécurité s’impliquent dans la sensibilisation des citoyens contre les dangers et abus des réseaux sociaux

chef